compteur gratuit

Publié par des-patriotes-de-france

1h00 

À l’heure du bilan pour François Hollande, le chef de l’État ne pourra pas compter sur les derniers chiffres du chômage, car ils sont mauvais. 43 700 demandeurs d’emploi supplémentaires au mois de mars.

François Hollande quittera l’Élysée sur une mauvaise note face au chômage. 43 700 demandeurs d’emploi supplémentaires en un mois en mars. La barre symbolique des 3,5 millions de chômeurs est à nouveau dépassée. Il y a moins de demandeurs d’emploi ayant travaillé quelques heures : les catégories B et C. Ils n’ont exercé aucune activité et ont donc basculé dans la catégorie A.

Ce résultat porte un coup à la fragile inversion de la courbe du chômage, l’objectif du quinquennat. Depuis mai 2012, le chômage n’a pas cessé d’augmenter jusqu’en octobre 2015 où il atteint un pic : 3 millions 579 mille chômeurs. La courbe devient ensuite irrégulière, mais tend vers le bas. Insuffisant, il y a 585 000 chômeurs de plus depuis l’élection de François Hollande. Un triste bilan sur le front de l’emploi pour le président.


France info

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article