compteur gratuit

Publié par des-patriotes-de-france

Juncker estime que l’UE survivrait à l’élection de Le Pen

Le président de la Commission ne voit pas la nécessité de prévoir un « plan d’urgence » pour l’élection présidentielle française, estimant que l’UE était assez forte pour survivre à une victoire de Marine Le Pen.

[…] Interrogée sur la préparation de l’exécutif européen au « Frexit » défendu par la candidate d’extrême-droite, une porte-parole de la Commission a déclaré qu’il n’était pas nécessaire d’établir un « plan d’urgence ». […] « Si Marine Le Pen gagne les élections, ce ne sera pas la fin du projet européen », a-t-elle commenté, en citant Jean-Claude Juncker dans une interview qu’il avait accordée au quotidien allemand Welt am Sonntag, le 19 mars.

Elle a ajouté que Jean-Claude Juncker voudrait que les forces pro-européennes aient le dernier mot, mais que seul l’électorat français déciderait.

Le point de vue du président de la Commission contraste avec celui d’autres responsables européens, comme le commissaire français Pierre Moscovici, qui a déclaré qu’une victoire de Marine Le Pen et un Frexit seraient mortels pour le projet européen. […]

Euractiv

#marine2017 #fn #elections

Commenter cet article