compteur gratuit

Publié par des-patriotes-de-france

Pour Pierre Ménès, Yoann Gourcuff a été victime de racisme anti-blanc

Le journaliste et chroniqueur Pierre Ménès est l’invité de dimanche Ouest-France. Il revient sur l’épisode de Knysna durant la Coupe du monde de football  2010 en Afrique du Sud et le traitement réservé à  Yoann Gourcuff par ses partenaires de l’équipe de  France 

À un moment donné, dans le bus à Knysna, Raymond Domenech aurait regardé Thierry Henry, comme pour lui demander d’intervenir, de dire quelque chose aux autres, qu’ils faisaient une connerie, mais à ce moment-là, Henry se serait drapé dans sa condition de remplaçant pour dire : « Si je ne suis pas capitaine, ce n’est pas à moi de parler… »

Moi, Titi m’a dit : « Tu voulais que je dise quoi pour que les mecs me disent : Toi, ferme ta gueule, tu ne joues pas. » Je lui ai répondu : « On en était là ? », il m’a rétorqué « oui ».

Tout a commencé avec Gourcuff, quand Malouda dit, avant le premier match contre l’Uruguay « moi, je veux bien défendre pour Zidane, mais je ne veux pas défendre pour Gourcuff… » Domenech lui répond : « Dans ce cas-là, tu ne joues pas. »

Ce que le groupe ou une partie du groupe a fait à Gourcuff, avant l’histoire du bus, c’est inique, ça n’a pas de mot… C’est du racisme anti-blanc.

N’était-ce pas de la jalousie à propos de sa notoriété ?

Si, ils l’appelaient « La nouvelle star ». Puis c’était du racisme anti-blanc. Ni plus, ni moins.

Raymond Domenech n’a pas été capable de l’imposer davantage. Il avait visiblement dit à Yoann : « C’est à toi de t’imposer ? »

Que pouvait-il lui dire d’autre ? « Mon pauvre chéri… » ? Je sais qu’après le match contre l’Uruguay, Gourcuff a dit à Domenech : « Les autres ne me donnent pas le ballon… » Domenech a répondu : « Mais non, n’importe quoi… »

Et il a demandé au mec qui faisait les montages vidéo : « Fais-moi un petit montage vidéo où on voit que les mecs jouent avec lui. » Lequel est revenu lui dire : « Je ne peux pas, ce n’est pas possible… » Et nous, à Canal Plus, on avait fait une palette pour prouver que Gourcuff était boycotté par les autres joueurs sur le terrain.

Quand tu es en Coupe du monde, que tu en arrives à boycotter un partenaire sur le terrain, c’est que tu es vraiment une belle bande de connards… C’est pour ça que je ne supporte pas qu’Evra soit toujours en équipe de France. Je ne supporte pas… Il a une lourde responsabilité dans ce qui s’est passé à Knysna.

Ouest France

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article