compteur gratuit

Publié par des-patriotes-de-france

Accident, jets de pierres… dans la nuit de samedi à dimanche, dans le secteur d’Aix, les pompiers ont subi des comportements imprudents et des actes d’incivilité. Peu avant 2h du matin, sur la RD7n, le véhicule de liaison médicalisé (VLM) de la caserne d’Aix engagé pour une médicalisation à domicile à Saint-Cannat, est entré en collision avec une voiture qui aurait fait un demi-tour. Le conducteur du VLM légèrement blessé et l’infirmière choquée ont été transportés à l’hôpital, le médecin est indemne. Le choc a détruit le véhicule des pompiers. Trois personnes se trouvaient dans l’autre voiture.

Toujours dans la nuit de samedi à dimanche, une autre intervention a eu lieu vers 5h30 pour un feu de canapé, route de Galice. Le fourgon a assuré l’extinction, puis l’équipage a enchaîné sur un feu de poubelles dans une résidence, et encore plus loin dans le quartier du Jas de Bouffan pour un autre feu. Pendant ces trois interventions, les pompiers ont reçu des jets de pierres qui ont laissé des impacts sur la carrosserie de l’engin. Aucun blessé à déplorer. « Les sapeurs-pompiers sont attristés face à tant d’incivilités menaçant leur intégrité physique, alors que l’essence de leurs missions est de porter secours », déplore-t-on au service départemental d’incendie et de secours. La protection juridique est systématiquement déclenchée via un dépôt de plainte.

Le Sdis 13 prend des mesures pour assurer la sécurité de son personnel avec des formations de conduite à tenir pour éviter et minimiser l’effet d’une situation pouvant dégénérer.

La Provence

Commenter cet article