compteur gratuit

Publié par des-patriotes-de-france

Arabie saoudite : violée par 7 hommes, elle est condamnée à 200 coups de fouet

Une Saoudienne a été condamnée à 6 mois de prison et 200 coups de fouet. Son crime ? Avoir été violée par un groupe d'hommes et l'avoir raconté dans les médias. Un acte indécent pour le pays. 

Six mois de prison et 200 coups de fouet, c'est la sentence que devra subir une jeune Saoudienne de 19 ans. Enlevée par deux aggresseurs alors qu'elle se trouvait dans la voiture d'un ami, la jeune femme a ensuite été violée par sept hommes, peut-on lire dans l'Indian Express. La victime aurait alors évoqué devant les médias son aggression, mais seule. Une bavure selon la loi saoudienne.

Cette dernière exige en effet que toutes les femmes soient accompagnées d'un responsable issu de leur famille lors de toute intervention en public. Initialement fixée à 90 coups de fouet, la sentence de la victime a été revue à la hausse pour avoir enfreint cette loi. L'avocat de la jeune femme, Abdul Rahman al-Lahem, a fait appel de cette décision. Mais en vain. Sa cliente a été reconnue coupable d'indécence devant les médias et sa licence lui aurait même été confisquée. Dans un communiqué, le ministre de la justice saoudienne a alors expliqué que son ministère était « ouvert à la critique constructive, mais loin des émotions ». 

Les sept violeurs ont quant à eux été condamnés à 5 ans de prison. 

http://madame.lefigaro.fr/societe/une-saoudienne-condamnee-a-200-coups-de-fouet-et-prison-120116-111695

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article