compteur gratuit

Publié par des-patriotes-de-france

Le président Abdelaziz Bouteflika a adressé, ce lundi 8 mai, un message de félicitations à Emmanuel Macron, élu dimanche à la tête de la France. 

«Le peuple français qui a su choisir en vous l’homme d’État, de cœur et d’esprit, capable de présider à ses destinées dans cette conjoncture difficile et de conduire sa trajectoire vers l’avenir qualitativement meilleur que vous avez projeté avec une conviction communicative, a, ce faisant, fort opportunément distingué un ami de l’Algérie », écrit le chef de l’État dans son message diffusé via l’agence officielle.

«Chacun a pu prendre toute la mesure de la foi et de la créativité que vous investissiez dans une œuvre que vous saviez relever de la cohérence de l’Histoire», a ajouté le président Bouteflika. 

«Vos anticipations et vos initiatives ont fait l’ample démonstration de votre claire détermination à travailler avec nous à compenser les occasions manquées dans les relations algéro-françaises par l’ouverture de nouveaux horizons porteurs de la promesse d’une mémoire résolument assumée dans sa vérité et son intégrité et d’une amitié véritablement arrivée à la maturité ainsi que d’intérêts avantageusement équilibrés, la communauté algérienne installée en France et les citoyens français présents en Algérie devant demeurer un ressort humain précieux à honorer et à préserver», a poursuivi le chef de l’État. […]

TSA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article