compteur gratuit

Publié par des-patriotes-de-france

Le matin du jeudi 9 février 2017, le squat Drouet, sur la presque’île de Caen (Calvados), est démantelé quand un migrant fait un malaise. Une altercation oppose la directrice du Centre d’Accueil et d’Orientation (CAO) des migrants et un militant du collectif de soutien à ces derniers. La première partie du procès s’est tenue mercredi 17 mai 2017.

 

Mercredi 17 mai 2017 un trentenaire a comparu devant le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) pour des faits de violences et d’outrages sur une personne chargée de mission de service public. Des faits commis à l’entrée du centre hospitalier de l’agglomération, le jeudi 9 février 2017 en fin de matinée.

Un migrant victime d’un malaise

Ce jour-là, le squat Drouet, sur la presqu’île de Caen, doit être démantelé. Il y a beaucoup de monde aux abords du bâtiment où se déroule l’expulsion des migrants. L’un d’entre eux, victime d’un malaise, est pris en charge par les pompiers et transporté au CHU où il sera hospitalisé.

La directrice du Centre d’Accueil et d’Orientation (CAO) des migrants, dépendant de la préfecture et faisant office de traductrice (car française issue d’une famille maghrébine) s’y rend également. Elle est suivie par un collectif de soutien aux migrants, à la tête duquel se trouve le prévenu. Mais celui-ci, contrairement à la jeune femme, n’a pas l’autorisation de se rendre auprès de l’homme.

Il la pousse violemment et l’insulte

Devant l’hôpital, les deux groupes se croisant, le prévenu s’approche de la directrice et la pousse plusieurs fois au point de la déséquilibrer « Sale collabo, tu devrais avoir honte de ta race, les gens comme toi, tu sais ce qu’on leur fait ? Je vais te cracher à la gueule ! » Prise de peur, celle-ci saisit son portable pour appeler de l’aide mais le suspect le lui arrache des mains. Elle finira par se réfugier à l’accueil des urgences où l’homme n’hésite pas à la suivre.

(…) Tendance Ouest

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article