compteur gratuit

Publié par des-patriotes-de-france

26/05/17

Fabienne Atzori, le procureur de la République de Grasse, rappelle dans un communiqué publié ce vendredi que « deux enquêtes étaient ordonnées, l’une sur des faits qualifiés de meurtre, l’autre sur des faits qualifiés de tentative de vol en bande organisée ».

A l’issue de sa garde à vue, le retraité devait être déféré ce vendredi après-midi au parquet de Grasse pour être mis en examen pour homicide volontaire.

« Son placement sous contrôle judiciaire est requis avec interdiction de quitter le territoire », ajoute le procureur de Grasse. C’est à l’issue du débat devant le juge des libertés et de la détention que l’on saura si le retraité est ou non remis en liberté.

(…) Nice Matin


25/05/17

Un homme qui tentait de s’introduire dans la résidence secondaire d’un couple de Suisses, dans le sud-est de la France, a été tué cette nuit par balle par le propriétaire de la maison, a indiqué jeudi Fabienne Atzori, procureur de la République de Grasse.

Les faits se sont produits à Tourrettes-sur-Loup ce jeudi matin vers 4h00, a précisé le parquet. Selon les premiers éléments recueillis, le couple a entendu des bruits suspects et compris que quelqu’un tentait de s’introduire dans la maison. Le propriétaire, après s’être emparé dans sa chambre d’une arme détenue légalement, selon lui, a surpris sur la terrasse un individu encagoulé et ganté.

Selon les premières déclarations du résident suisse, le cambrioleur aurait fait le geste de lever le bras, ce qui aurait incité le propriétaire à tirer. L’homme a réussi à prendre la fuite avant d’être retrouvé peu de temps après sur une restanque proche de la terrasse, mortellement touché, une bombe lacrymogène à ses côtés.

(…) Le Figaro

Commenter cet article