compteur gratuit

Publié par des-patriotes-de-france

Dans une vidéo de l’EI, des combattants américains, canadiens, britanniques, russes et belges exhortent les musulmans à mener des attaques chez eux

Le 17 mai 2017, le bureau des médias de l’État islamique (EI) dans la province de Ninawa, en Irak, a mis en ligne une vidéo intitulée « Nous les guiderons certainement dans nos voies ». Dans la vidéo, des combattants américains, canadiens, britanniques, russes et belges appellent les musulmans résidant en Occident à perpétrer des attentats chez eux.

Des images de New York, Washington D.C., Las Vegas et d’autres villes occidentales apparaissent, des lieux à forte fréquentation, comme Times Square, des lieux d’études comme l’Université Johns Hopkins (Baltimore), ou encore des banques comme la Bank of America et PNC Bank.

Les combattants louent les auteurs d’attentats commis en Occident, notamment Omar Mateen à la boîte de nuit d’Orlando et Anis Amri au marché de Noël de Berlin.

La  vidéo, diffusée sur plusieurs chaînes Telegram et comptes Twitter affiliés à l’EI, ainsi que sur le forum jihadiste en ligne de l’EI Shumoukh Al-Islam, vante les avancées technologiques de l’EI en matière d’armement, citant l’exemple d’un drone chargé d’explosifs et un RPG de haute performance.

source

Commenter cet article