compteur gratuit

Face au peu de monde venu acclamer Emmanuel Macron lors de sa visite à l’Hôtel de Ville de Paris le jour de son investiture, un de ses conseillers aurait demandé à France 2 des plans plus serrés, selon Le Canard enchaîné.

D’après Le Canard enchaîné du 24 mai, Sylvain Fort, le conseiller en communication d’Emmanuel Macron, aurait obtenu de France 2, alors en pleine retransmission en direct, que la chaîne diffuse des plans plus serrés de sa visite à l’Hôtel de Ville de Paris le 14 mai dernier. Objectif de cette faveur gracieusement accordée au chef de l’Etat : ne pas rendre trop visible la foule très peu nombreuse qui s’était déplacée ce jour-là.

Pascal Doucet-Bon, l’un des rédacteurs en chef de la chaîne publique et chargé ce jour-là de la retransmission en direct de l’événement, aurait reçu un appel de Sylvain Fort, conseiller en communication d’Emmanuel Macron. Ce dernier se serait montré «inquiet» des nombreux plans larges diffusés en direct. Ceux-ci laissaient voir un président saluant des petits groupes sur son chemin, loin de la ferveur des grands événements républicains. (…)

RT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article