compteur gratuit

Publié par des-patriotes-de-france

Frédéric Leturque a écrit une lettre aux principaux responsables politique des Républicains, de l’UDI et de La République en marche pour parvenir à vaincre le FN, arrivé en tête dans le Pas-de-Calais au second tour de l’élection présidentielle. 

Frédéric Leturque ne veut pas se résoudre à une victoire du Front national dans son département du Pas-de-Calais. Le maire UDI d’Arras a écrit, jeudi, aux principaux responsables politiques de son parti, des Républicains et de La République en marche – le mouvement d’Emmanuel Macron – dans le but d’établir un plan de bataille contre le FN aux élections législatives de juin. Lors du second tour de l’élection présidentielle, Marine Le Pen est arrivée en tête dans le département (52%) alors même qu’Emmanuel Macron, natif de la région, est électeur au Touquet. Avec l’Aisne, ce sont les deux seuls départements où la candidate du FN a réussi à s’imposer.

«On ne peut pas avoir, sur le Pas-de-Calais, la même grille de lecture qu’ailleurs en France», s’alarme Frédéric Leturque, contacté par Le Figaro. «Ou on se ferme les yeux, ou on se parle», tranche celui qui est aussi conseiller régional des Hauts-de-France. […]

Dans une interview parue vendredi dans Le Figaro, Xavier Bertrand a affirmé qu’il allait «s’impliquer fortement dans cette campagne des législatives» pour battre le FN. «Je ne veux pas qu’il y ait 23 députés FN élus dans les Hauts-de-France le 18 juin au soir», notait-il, référence au nombre de circonscriptions de la région où Marine Le Pen est arrivée en tête.

Le Monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article