compteur gratuit

Publié par des-patriotes-de-france

 

Selon un sondage Ifop-Fiducial pour « Le Journal du Dimanche » et Sud Radio, l’ancien Premier ministre Manuel Valls est à égalité avec la candidate mélenchoniste Farida Amrani. 

Seul et désormais en danger dans son propre fief pour les législatives. Manuel Valls est en difficulté dans la 1ère circonscription de l’Essonne, à Evry et Corbeil-Essonnes selon un sondage Ifop-Fiducial pour le JDD et Sud Radio, publié samedi 27 mai. L’ancien Premier ministre arriverait de peu en tête au premier tour (30% d’intentions de vote, contre 48,6 % en 2012). Il est talonné par la candidate de la France insoumise, Farida Amrani (26 %), avec une marge d’erreur de 3,3 à 3,7 points. De mauvais chiffres, alors que Manuel Valls n’a face à lui ni candidat du PS, ni d’En marche !. 

« Même si l’avantage est à l’ancien Premier ministre, l’incertitude est réelle. Le risque du ‘tout sauf Valls’ existe », note Frédéric Dabi, directeur général adjoint de l’Ifop. Pour le second tour, notre sondage donne Manuel Valls et Farida Amrani à égalité. […]

francetvinfo

Commenter cet article