compteur gratuit

Publié par des-patriotes-de-france

PRÉSIDENTIELLE-2017 POUR OMAR SY, LE CHOIX EST FAIT !  Il préfère les Français qui font barrage à Marine Le Pen
 

Même s'il est installé aux Etats-Unis, Omar Sy n'oublie pas la France, son pays de naissance. Alors que la pays s'apprête à choisir entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen, l'acteur préféré des Français sort de sa traditionnelle réserve quand il s'agit de politique. Le comédien de 39 ans a ainsi publié une photo sur Twitter qui ne laisse pas d'ambiguité sur le choix qu'il fera le 7 mai prochain.

 

 

La photo est en fait une célèbre image de Vincent Cassel dans le film «La Haine », au dessus de laquelle on peut lire : « C'est l'histoire d'une société qui tombe et qui au fur et à mesure de sa chute se répète sans cesse pour se rassu­rer : jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien… Le problème ce n'est pas la chute, c'est l’at­ter­ris­sage », déclare ainsi Hubert à la fin du film.

Une prise de position saluée sur les réseaux sociaux

Il n'appelle pas explicitement à voter en faveur d'Emma­nuel Macron mais demande clai­re­ment de faire barrage au Front Natio­nal. Ce message est en effet une mise en garde implicite contre une éventuelle arrivée du parti au pouvoir du parti de Marine Le Pen, que les internautes ont tout a fait comprise. Ils sont nombreux à remercier et féliciter Omar Sy pour sa prise de position. L'image a d'ailleurs rencontré un franc succès puisque la publication a été repartagée plus de 9 000 fois sur Twitter et aimée quasiment autant.

Sorti en 1996, « La Haine », de Mathieu Kassovitz avait notamment remporté le César du meilleur film lors de sa sortie. Les thèmes évoqués dans le film - le racisme, la jeunesse désespérée des banlieues... - avaient trouvé un fort écho notamment suite à l'affaire Makomé M'Bowolé, tué par un policier en 1993.

Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article