compteur gratuit

Publié par des-patriotes-de-france

Emmanuel Macron, nouveau président. Photo © AFP

Emmanuel Macron, nouveau président. Photo © AFP

 

Sondage. Le mouvement d'Emmanuel Macron arrive en tête des intentions de vote pour le premier tour des élections législatives le 11 juin, selon deux sondages Kantar Sofres-Onepoint et Harris Interactive publiés dimanche soir.

 

Les Français ont élu Emmanuel Macron président de la République, et ils pourraient bien lui donner la majorité à l’Assemblée nationale en juin prochain. En Marche! recueillerait entre 24% et 26% des intentions de vote, devant Les Républicains (22%), le Front National (21 à 22%), la France Insoumise de Jean-Luc Mélenchon (13% à 15%) et le PS (entre 8 et 9%).

Tenter de prédire le résultat en fonction des scores réalisés hier soir est un peu hasardeux, en raison de la recomposition politique en cours, avec des changements d'étiquette possibles jusqu'à la date limite de dépôt des candidatures le 19 mai. L’AFP précise que les intentions de vote ne constituent pas une prévision de résultat. Elles donnent simplement une indication des rapports de force et des dynamiques au jour de la réalisation du sondage.

Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article