compteur gratuit

Publié par des-patriotes-de-france

Le 18 avril dernier, Mahiedine Merabet, 29 ans, et Clément Baur, 23 ans, étaient arrêtés à Marseille, soupçonnés de préparer une « attaque imminente » dans la cité phocéenne en pleine période électorale. Ils ont depuis été mis en examen et écroués.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais ce jeudi Libération révèle des informations sur les cibles visées : selon le quotidien, les deux terroristes présumés ne voulaient pas s’en prendre à Fillon, mais plutôt attaquer un meeting de Le Pen, organisé le 19 avril à Marseille, ainsi qu’à des bureaux de vote et à des bars.

L’arrestation des deux suspects s’était déroulée le 18 avril dans le calme, tout près de leur planque, dans le IIIe arrondissement de Marseille : Mahiedine Merabet descendait en claquettes, faire une course à l’épicerie du coin. Clément Baur, lui, discutait au téléphone dans la cage d’escalier de l’immeuble.

Les deux hommes s’étaient connus début 2015, alors qu’ils partageaient la même cellule dans la prison de Lille-Sequedin. Un arsenal important, composé d’armes et de plus trois kilos d’explosif de type TATP, avait été retrouvé par les enquêteurs dans la planque marseillaise.

Source

Commenter cet article