compteur gratuit

Publié par des-patriotes-de-france

La députée socialiste sortante, candidate dans la sixième circonscription de la Seine-Saint-Denis, est apparue en hijab au côté d'un adjoint au maire.

 

Élisabeth Guigou avec à gauche de la photo Alain Peries, premier adjoint au maire de Pantin et à droite Mohammed Henniche de l'UAM 93.

Est-ce un coup de canif supplémentaire dans la stricte laïcité à la française que revendique et met en avant la quasi-totalité de notre classe politique ? L'ex-ministre de la Justice s'est rendue à la rupture du jeûne du ramadan lundi 5 juin à la mosquée dite du nouveau gymnase à Pantin. En pleine élection législative, comme bon nombre de ses collègues, élus de tous bords, Élisabeth Guigou est venue faire campagne à la mosquée.

Soutien de Manuel Valls à la primaire socialiste – un candidat extrêmement impopulaire dans la communauté musulmane –, l'ancienne conseillère du président François Mitterrand n'a pas hésité à revêtir un hijab. Le foulard islamique pourtant honni de l'ex-Premier ministre. Guigou durant la confrontation avec Benoît Hamon avait publiquement soutenu la vision de Valls sur la laïcité pourtant perçue comme stigmatisante par la communauté musulmane.

(...)

Ce 5 juin, la parlementaire, qui avait atterri en Seine-Saint-Denis aux lendemains d'une cinglante défaite dans le Vaucluse et avait récupéré le siège détenu depuis 1981 par Claude Bartolone, s'est présentée comme une amie des musulmans devant près d'une centaine de fidèles attablés après la prière. Surjouant ses "origines" marocaines – elle est née il y a 70 ans à Marrakech –, elle a insisté sur l'héritage commun de la France et de l'Afrique autour de la Méditerranée.

Élisabeth Guigou a surtout apporté son soutien à la construction de la grande mosquée de Pantin et cela, bien que ce ne soit pas dans les prérogatives d'un député. À côté d'elle se tenaient Mohammed Henniche, président de Union des associations musulmanes, et Alain Peries, premier adjoint du maire socialiste de Pantin, chargé de l'urbanisme, de l'aménagement de l'habitat et des bâtiments.

Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article