compteur gratuit

Publié par des-patriotes-de-france

© France 3 RA

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans son communiqué, la préfecture de l'Ain parle d'un incident en cours à la centrale nucléaire du Bugey. Un départ de feu a été constaté ce lundi 19 juin, à 15h24. L'incendie touche la toiture de la tranche numéro 5 de la centrale nucléaire.

Les pompiers sont sur site. Aucun blessé n’est à déplorer, des moyens de sécurité sont mobilisés sur place.
Le plan d’urgence interne a été déclenché par EDF.

Le préfet de l’Ain, Arnaud Cochet, a activé le centre opérationnel départemental en préfecture.
 

Incendie en cours à l'extérieur de la centrale nucléaire @EDFBugey
Moyens de sécurité mobilisés, 0 blessé, COD activé en préfecture

— Préfet de l'Ain (@Prefet01) 19 juin 2017


L'information a été confirmée par l'exploitant de la centrale EDF, qui précise que l'incendie s'est effectivement déclaré "en toiture d’un bâtiment de la zone nucléaire (bâtiment des auxiliaires nucléaires) de l’unité de production n°5 de la centrale nucléaire du Bugey".
Cette unité de production est en arrêt depuis le 27 août 2015 pour des opérations de maintenance programmée, et pour recharger une partie du combustible.
Les pompiers sont intervenus sur le site en soutien des équipes d’intervention de la centrale, tandis que le personnel était regroupé.




L’Autorité de sûreté nucléaire a immédiatement été informée de l'évènement. Et l'ASN a activé son centre d’urgence situé à Montrouge (92), afin de suivre en temps réel l’évolution de la situation, et de s’assurer du bien-fondé des dispositions prises par l’exploitant EDF.

La centrale de Bugey se trouve à 35 km à l'est de Lyon. Cette centrale nucléaire est constituée de 4 réacteurs à eau sous pression d'une puissance de 900 MWe chacun. Le site du Bugey comprend également un réacteur de la filière graphite-gaz en cours de démantèlement et un magasin inter-régional de stockage du combustible.

Source

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article