compteur gratuit

Publié par des-patriotes-de-france

Pour son premier iftar (repas de rupture du jeûne du Ramadan) en tant que ministre de l’Intérieur en charge des cultes, Gérard Collomb choisit Lyon, sa terre d’élection, où il se rendra à la Grande Mosquée le jeudi 15 juin. Ici, avec les responsables religieux de la région lyonnaise (le cardinal Philippe Barbarin, le rabbin Haïm Korsia, le recteur Kamel Kabtane…), lors de la rencontre «Concorde et solidarité», à l’hôtel de ville de Lyon, le 14 mars 2017. Il y prononcera son premier discours en tant que ministre en charge des cultes. Le point avec Kamel Kabtane.

 

 

«Le rendez-vous était pris depuis longtemps avec M. le Maire», affirme Kamel Kabtane, recteur de la Grande Mosquée de Lyon et président du futur Institut français de civilisation musulmane (IFCM), qui refuse de se prévaloir d’une quelconque concurrence avec les autres instances islamiques. «Depuis 20 ans, nous organisons chaque année un iftar avec toutes les autorités de la ville. Entre-temps, le maire est devenu ministre. Et c’est sans doute lui qui a voulu privilégier la mosquée de Lyon… », explique le recteur qui dit connaitre Gérard Collomb depuis une trentaine d’années. « On a presque commencé notre carrière ensemble ! », évoque-t-il avec un brin d’humour. «Moi, je me battais pour la construction de la mosquée ; lui se battait pour la mairie !» 

Au programme de Gérard Collomb, la visite de l’Institut français de civilisation musulmane, actuellement en cours de construction, que la ville et la métropole de Lyon ont contribué à financer à hauteur de 1 million d’euros chacune, pour un budget total de 6,6 millions d’euros HT, suivi des discours du ministre et du recteur. […]

saphirnews

Commenter cet article