compteur gratuit

Publié par des-patriotes-de-france

Sébastien Chenu, nouveau député de la circonscription de Denain / © FRANCOIS LO PRESTI / AFP

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sébastien Chenu devient à 44 ans le premier député Front National élu dans le département du Nord. Il s'est largement imposé dans la 19e circonscription du Nord au 2e tour, face à la candidate Modem Sabine Hebbar, soutenue par La République en Marche. Cette circonscription était détenue par la gauche (PCF puis PS) depuis l'instauration de la Ve République en 1958. Il s'agit de celle de Denain, considérée comme l'une des communes les plus pauvres de France.
 

Qui est Sébastien Chenu (FN) élu dans la 19e circonscription du Nord ? 


Selon notre reporter sur place, l'ambiance était tendue ce dimanche soir à Denain à l'extérieur du QG du nouveau député. "Des provocations de militants violents d'extrême-gauche", a dénoncé Sébastien Chenu sur notre antenne.
 

Natif de l'Oise, Sébastien Chenu a d'abord milité à l'UMP et a été adjoint de la maire de Beauvais, Caroline Cayeux. Il a rejoint en 2015 le Front National, dont il est devenu l'un des principaux cadres. Considéré comme le "Monsieur Culture" de Marine Le Pen, il est aussi secrétaire départemental du FN dans le Nord. Depuis 2015, il siège dans l'opposition au Conseil régional des Hauts-de-France.

Dans la 19e circonscription, il succède à la socialiste Anne-Lise Dufour-Tonini, maire de Denain, qui a été éliminée au 1er tour avec 14,1% des voix.  

Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article