compteur gratuit

Publié par des-patriotes-de-france

Législatives: Un sondage donne Marine le Pen à 44 % au 1er tour

Meeting de Marine Le Pen, présidente du Front National, pour soutenir Eric Dillies, candidat du FN à Lille. — M.Libert/20 Minutes

Mercredi, un sondage Ipsos réalisé pour la Voix du Nord annonçait que la candidate du Front national (FN) dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais allait réaliser un score très important dès le premier tour de l’élection législative, dimanche.

Une information qui n’a rien d’étonnant si l’on se réfère aux scores obtenus par le FN dans ce même périmètre lors des derniers scrutins.

Deux points de plus qu’en 2012

Dans ce sondage, 44 % des personnes interrogées ont annoncé leur intention de voter pour Marine le Pen, dimanche, dans cette circonscription qui compte 14 villes du Pas-de-Calais dont le fief frontiste d’Hénin-Beaumont. Parmi les douze autres postulants au siège de député, la candidate la moins larguée est Anne Roquet, pour La République en marche (LREM), créditée de 15,5 % des voix.

Juste derrière, on retrouve le député sortant, le socialiste Philippe Kemel (14,5 %), puis Jean-Pierre Carpentier pour la France insoumise (13,5 %). Additionnés, les scores des trois poursuivants de Marine le Pen n’égalent même pas celui de la patronne du FN.

Déjà, lors de la dernière élection législative, en 2012, Marine Le Pen était passée à un cheveu de remporter le scrutin. Philippe Kemel (PS) n’avait été élu qu’avec 118 voix d’écart après avoir eu très chaud lors du premier tour au cours duquel le FN avait totalisé 42 % des suffrages.

Pas ailleurs, au second tour de l’élection présidentielle, les scores obtenus par le FN dans les principales communes de la onzième circonscription sont sans appel : Carvin 54,45 % ; Courrières 53,96 % ; Hénin-Beaumont 61,56 % ; Leforest 57,49 % ; Montigny-en-Gohelle 58,25 % et Rouvroy 66,48 %.

Source

Commenter cet article