compteur gratuit

Publié par des-patriotes-de-france

 

Richard Ferrand, député du Finistère proche d’Emmanuel Macron, a été élu sans surprise président du groupe La République en marche (LREM) à l’Assemblée nationale, selon le parti majoritaire, réuni samedi en séminaire. Ce « marcheur » de la première heure a été élu à main levée, à l’unanimité moins deux absentions. 

À 54 ans, Richard Ferrand prend la tête d’une formation de 308 membres composée en grande partie de députés issus de la société civile n’ayant souvent jamais fait de politique.
Éphémère ministre de la Cohésion des territoires, il a quitté l’équipe d’Edouard Philippe à la demande d’Emmanuel Macron pour briguer ce poste de président de groupe. Son mois de présence au gouvernement a été troublé par l’ouverture d’une enquête judiciaire relative à ses anciennes fonctions aux Mutuelles de Bretagne.

 

 

Pour la députée LREM Barbara Pompili [ex EELV], les ennuis judiciaires de Richard Ferrand ne sauraient entacher ses qualités de meneur. 

« Je préférerais qu’il n’y ait pas cette question-là qui brouille un peu les cartes mais en même temps est-ce qu’on réussira à trouver une personne parfaite ? Je ne le crois pas et, à un moment, il faut que notre groupe soit capable de fonctionner« , a-t-elle dit cette semaine à Reuters.

Le Figaro

Commenter cet article