compteur gratuit

Publié par des-patriotes-de-france

Houmria Berrada, candidate du parti d'Emmanuel Macron dans la deuxième circonscription du Nord, a été exclue de l'école des avocats de Lille en 2010.

 

 

 

Houmria Berrada, candidate aux législatives sous la bannière La République en marche, a été condamnée pour falsification de diplôme, selon La Voix du Nord. © Capture d'écran/ Facebook

 

Voilà une nouvelle épine dans le pied du parti présidentiel. Houmria Berrada, candidate de La République en marche dans la deuxième circonscription du Nord, a été condamnée en 2011 pour falsification de diplôme, révèle La Voix du Nord. La jeune femme avait été exclue en 2010 de l'école des avocats de Lille après une petite enquête de la direction de l'établissement. Houmria Berrada avait en effet présenté un faux diplôme de l'Institut d'études judiciaires (IEJ) de Strasbourg.

« Je lui ai demandé de produire les originaux des diplômes dont elle se prévalait, ce qu'elle n'a jamais fait. De fait, j'ai invalidé son inscription au sein de notre école », confie au journal Me Bernard Meurice, ex-président de l'école. Une plainte avait été déposée dans la foulée, et Houmria Berrada avait été condamnée le 16 mars 2011 à huit mois de prison avec sursis pour faux et usage de faux.

(...)

Contactée par La Voix du Nord, la jeune femme dément et assure que cette condamnation ne figure par sur son casier judiciaire. Le comité éthique du mouvement La République en marche pourrait se pencher sur son cas prochainement.

Source

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article