compteur gratuit

Publié par des-patriotes-de-france

 

 

 

Les notes très moyennes des ministres au Bac

 

Le bac 2017 s’est ouvert jeudi avec l’épreuve de philosophie. L’occasion de demander aux ministres leur bulletin de notes.

Le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, Jacques Mézard ne se souvient plus vraiment de ses notes, mais il est sûr d’avoir eu la moyenne. Richard Ferrand, embourbé dans une affaire, était certes très bon en langues puisqu’il a obtenu 20/20 en allemand, mais très mauvais en mathématiques. Il a eu un résultat pour le moins médiocre : 3/20.

La secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, se souvient de cet examen comme étant un mauvais moment. Elle devait travailler dans une grande enseigne multimédia en même temps qu’elle passait le Bac. Elle garde en revanche un très bon souvenir de ses professeurs qui ont su tirer le meilleur d’elle-même. “Souvent il suffit de rencontrer un prof qui a confiance en vous ou vous dit un mot rassurant pour réussir. Que quelqu’un croit en vous vous oblige à croire en vous ”, raconte-t-elle.

Nicolas Hulot lui n’a pas donné ses notes, mais a ironisé en disant qu’il avait un “Bac +3 mois”. En effet, après avoir obtenu le Bac il a commencé ses études supérieures dans une faculté de médecine où il est resté seulement trois mois.

Suite de l’article sur Valeurs Actuelles

Commenter cet article