compteur gratuit

Publié par des-patriotes-de-france

 

 

Marie Sara candidate LREM devance le FN Gilbert Collard de 12 pts./ AFP

 

Selon un sondage Ifop, le député RBM-FN du Gard, Gilbert Collard, pourrait perdre son siège à l'Assemblée nationale. Il serait battu par Marie Sara (La République en marche).

Lendemains difficiles pour le Front national. Quelques semaines après la défaite de Marine Le Pen lors de l'élection présidentielle, l'un de ses deux députés (bien que n'étant pas adhérent du parti) pourrait perdre son siège le 18 juin prochain. C'est en tout cas ce que prédit un sondage IFOP-FIducial paru hier.

Perdant dans tous les cas de figure

Pourtant, selon ces projections, l'avocat sortirait vainqueur du premier tour de la 2e circonscription du Gard. Il comptabiliserait près de 32 % des voix et devancerait la candidate de La République en marche (LREM), Marie Sara, d'un point. Derrière, la représentante du parti Les Républicains (LR) serait distancée (17,5 %) mais devancerait la candidate de La France insoumise (FI), Danielle Floutier (14 %).

C'est lors du second tour que les choses pourraient se gâter pour ce fidèle soutien de Marine Le Pen. Deux cas de figure ont été testés par l'institut. D'abord, une triangulaire entre les candidats RBM-FN, LREM et LR. Dans ce cas-là, Marie Sara l'emporterait avec 41 % de voix, reléguant ainsi Gilbert Collard à quatre longueurs (37 %) et Pascale Mourrut en queue de peloton (22 %). Dans le cas d'un duel entre le frontiste et la candidate de la majorité présidentielle d'Emmanuel Macron, ce serait encore cette dernière qui rejoindrait les rangs du palais Bourbon avec 56 % des suffrages, contre 44 pour son rival. En 2012, Collard l'avait emporté à la faveur d'une triangulaire contre deux candidats UMP et PS. Tandis que Marion Maréchal-Le Pen, l'autre députée du parti d'extrême droite, a renoncé à se représenter, ce sondage fait craindre au Front national quelques difficultés dans son projet de constituer un groupe parlementaire. Pour cela, il lui faudrait faire élire 15 députés.

Source

Commenter cet article