compteur gratuit

Publié par des-patriotes-de-france

Un fugitif activement recherché à Compiègne après des tirs aux jardins familiaux
Compiègne, ce dimanche matin. Un fugitif est activement recherché par la compagnie de gendarmerie de Compiègne et le GIGN. Les axes qui mènent aux jardins familiaux de Mercières sont bouclés. Des tirs y ont été entendus cette nuit.  LP/Stéphanie Forestier

C’est une véritable chasse à l’homme qui vient de s’engager à Compiègne. Un important déploiement de forces de l’ordre a pris position sur les axes routiers qui entourent les jardins familiaux de Mercières. C’est là que des tirs auraient été entendus cette nuit.

La compagnie de gendarmerie de Compiègne, épaulée par des hommes du GIGN, boucle le secteur. Un hélicoptère survole la forêt et les habitations proches, depuis tôt ce matin. La D 932 qui relie Compiègne à Lacroix-Saint-Ouen est étroitement surveillée. Tous les axes qui mènent aux jardins familiaux sont coupés. Un camion de l’identification criminelle est sur place, tout comme les hommes des forces spéciales lourdement armés.

D’après certains témoignages, « il y aurait eu une course-poursuite et l’homme recherché se serait réfugié dans un bois ». Au hameau de Mercières, un lotissement de maisons proche des jardins, les habitants parlent de « tirs sur une voiture » et même « sur les gendarmes ». Ces informations n’ont pu être confirmées.

Le parquet de Compiègne se refuse, pour l’instant, à tout commentaire. « Je ne suis pas rassurée mais, heureusement, il y a beaucoup de gendarmes. Ils nous ont dit d’être prudents et c’est ce qu’on va faire », explique une résidente du hameau.

Source

Commenter cet article