compteur gratuit

Publié par des-patriotes-de-france

Le président français s'exprime après l'annonce du retrait des Etats-Unis de l'accord de Paris sur le climat, le 1er juin 2017.

Le président français s'exprime après l'annonce du retrait des Etats-Unis de l'accord de Paris sur le climat, le 1er juin 2017. — Capture d'écran Elysée

Une nouvelle ère s’ouvre pour les présidents français. Dans un anglais plus que correct, Emmanuel Macron s’est adressé à Donald Trump et au peuple américain, jeudi soir, depuis l’Elysée, après la décision de son homologue américain de se retirer de l’accord de Paris sur le climat.

Le président français a globalement traduit son intervention réalisée en français quelques minutes auparavant, expliquant : « Je respecte une décision souveraine mais je la regrette. » Il s’agit, selon lui, « d’une erreur pour les Etats-Unis et pour la planète ». Et le locataire de l'Elysée, signalant l’unité européenne, avertit : « Nous ne renégocierons pas un accord moins ambitieux ».

Mais c’est la conclusion de son discours qui fait déjà le tour du Web anglophone comme la punchline politique de l’année. Détournant le fameux slogan de Donald Trump « Make America Great Again », Emmanuel Macron termine : « Nous partageons tous la même responsabilité : Make our Planet Great Again. » Le président français a continué son trolling sur Twitter, pour une victoire par K.O.

(...)

Source

Commenter cet article